• Au sujet des ATC

    Vous avez dit ATC ?

    ATC est couramment considéré comme étant l'abréviation de Artist Trading Card (carte d'artiste à collectionner) ou Art Trading Card (carte d'art à collectionner). Cela explique pourquoi on parle d'une ATC.

    Ces cartes se collectionnent, s'offrent, s'échangent mais ne peuvent en aucun cas être monnayées.

     

    Les dimensions d'une carte sont obligatoirement de 89 x 64 mm pour l'ensemble complet. Comme support, un cartonné de 160 à 220 gr/m² est conseillé. Si le sens de la carte est et reste pour les puristes vertical, on admet aujourd'hui des tenues horizontales.

     Au sujet des ATC

    Au sujet des ATC
    Au sujet des ATC
    Mon exemplaire

     

    Il est d'usage que le dos de la carte présente : le nom ou la raison de l'oeuvre, la date de création, le numéro de la carte (1/1, 1/2... important quand il s'agit d'une série), le nom et/ou le pseudo du créateur accompagné de ses coordonnées (postales et/ou mail et/ou blog) et sans oublier une signature manuscrite.

     

    Comment se collectionnent les ATC ?

    Sur les blogs de la toile, les visiteuses peuvent y trouver en général deux situations :

    Soit une offre à une personne : chaque participante envoi une création à l'organisatrice pour sa collection personnelle.

    Soit un échange entre personnes : l'organisatrice impose alors un thème et l'échange se produit entre binôme. Il est d'usage de transmettre une photo du travail complet à l'organisatrice de l'échange.



    Faire des ATC... un superbe moment de détente !