• La lettre d'amour interdite

     

    Après la saga "Les Sept Sœurs" , j'ai voulu découvrir une autre facette de la romancière Lucinda Riley. Je me suis laissée tentée par "La lettre d'amour interdite"

    La lettre d'amour interdite
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    Londres, 1995. Joanna, journaliste, vit difficilement sa rupture amoureuse. Son travail ne l'enchante pas beaucoup ces derniers mois, les sujets traités dans ses articles sont assez décevants. Puis, un évènement vient bouleverser tout le pays.  James Harrison, aristocrate et ancienne vedette du cinéma britannique, vient de décéder. Joanna est chargée de couvrir l'événement et doit se rendre à ses funérailles. A l'église, elle s'installe auprès d'une vieille dame qui dit s'appeler Rose. Les deux femmes font connaissance. Quelques jours avant de mourir à son tour, Rose remet une lettre à la journaliste. Une très vieille lettre qu'elle doit protéger et garder précieusement. Depuis ce jour et celui de sa rencontre avec Rose, sa vie est bouleversée. Même son appartement est visité et saccagé par des inconnus. Elle se rend vite compte que la vieille lettre est un objet de convoitise. Joanna décide alors d'enquêter.

    Entre mensonges et secrets de famille, l'héroïne de cette histoire accède à des informations qui peuvent être dangereuses pour elle et son entourage. Fait-elle vraiment confiance aux bonnes personnes ? 

     

    Ce roman a été écrit au moment de la mort de Lady Diana, et quand on voit que l'intrigue se concentre sur la famille royale et qu'un énorme scandale pourrait avoir lieu, on comprend pourquoi certaines maisons d'éditions ont refusé son manuscrit. Il a fallu attendre que l'auteure se fasse connaître, installe sa popularité pour que le manuscrit ressorte des tiroirs et soit publié.

     

    J'ai dévoré ce roman, mais je ne saurais comment le définir, il contient de la romance, du polar, de l'espionnage et de l'historique. C'est en tout cas un livre étonnant jusqu'à la dernière page.

    Je me laisserais encore tenter par d'autres histoires.

     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 

    « Pour mon anniversaire...Joyeux anniversaire... »

  • Commentaires

    6
    La musaraigne
    Mardi 12 Juillet à 18:13
    J'ai trouvé les tomes des septsoeurs,ce sera ma lecture de l'été grâce à toi. Bonne fin de journée, bisous
    5
    Mardi 12 Juillet à 12:15

    Merci, je note pour une prochaine lecture

    4
    Mardi 12 Juillet à 08:55
    Titemag19

    J'enregistre dans ma liste de livre à lire ! ;-) 

    Bisous et bonne semaine.

    3
    Mardi 12 Juillet à 08:04

    Je le note, merci!

    Bisous

    2
    Mardi 12 Juillet à 08:00

    A lire donc !!

    1
    Mardi 12 Juillet à 07:58

    Je me laisserais bien tenter moi aussi...

    Bon mardi.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :