• Les Sept Soeurs (1)

     

    Je vous invite à découvrir la saga, de l'auteure Lucinda Riley, que je suis entrain de lire.

    Le fil conducteur du cycle:

    Un énigmatique milliardaire a adopté aux quatre coins du monde sept filles encore au berceau. Il a donné à chacune, comme prénom, le nom d'une des étoiles de la constellation de la Pléiade (les sept filles d'Atlas changées en étoiles selon la mythologie grecque).

    Le récit "Les sept soeurs" s'ouvre sur le décès du père Pa Salt ainsi surnommé par ses filles. Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent à "Atlantis"dans la maison de leur enfance.  Pour héritage, elles reçoivent chacune de mystérieux indices qui leur permettront peut-être de percer le secret de leurs origines. La septième sœur semble manquer au tableau.

     

    Les sept soeurs
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    Le premier tome est consacré à l'aînée Maïa qui est traductrice. Elle vit une existence solitaire dans le beau château de son père situé sur les rives du lac de Genève. Pour échapper à un ancien amant, elle part à l'aventure. Elle décide de suivre les indices laissés par son père à la recherches de ses origines. Ceux-ci la conduisent au pied de Criso Redentor qui trône au sommet du mont Corcovado qui domine la plage d'Ipanema à Rio. C'est là que tout a commencé. Maïa va découvrir le passé d'Izabela son arrière-grand-mère, jadis une belle jeune fille de la bonne société brésilienne, qui s'est battue pour aimer et vivre librement.

    Nous ferons aussi la connaissance dans le Paris des années 1920 avec une multitude de personnages très connus: Paul Landowski et Heitor Da Silva Costa, les architectes du Christ Rédempteur. On y rencontre également Pablo Picasso, Jean cocteau  sans oublier Maurice Ravel créant son superbe Boléro.

    J'ai dévoré se livre de 660 pages. Il m'a fait voyager dans les années 1920 et 2010, dans le passé et le présent. Même si bien sûr il y a une histoire d'amour, on y découvre les règles du temps jadis ou la priorité était donnée au devoir plutôt qu'au bonheur.

                                                                 

    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 

    « ATC "Mon petit atelier" (1)Brodons ensemble (37) »

  • Commentaires

    10
    Lundi 18 Octobre 2021 à 10:44
    Titemag19

    J'ai dévoré les premiers tome ... j'attends avec impatience le tout dernier ;-) <3 

    bisous 

    9
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:28

    je note !! bonne lecture ...

    bisous

    8
    Sissi94
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:19

    Bonne lecture.

    Sylvie

    7
    Samedi 16 Octobre 2021 à 00:24

    Albert a déjà lu les 6 premiers tomes ! nous attendons la sortie du n°7 en "poche" pour qu'il puisse lire la suite !

    Pour ma part, je n'ai pas encore commencé la lecture de cette saga !

    Bisous bisous

    6
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 23:58

    J'adore Luncida Riley, mon auteure préférée, que je suivais sur facebook.  Malheureusement elle nous a quitté en juin dernier. J'ai lu tous ses livres, que j'ai adoré. Je n'ai pas encore lu le tome 7 (la Soeur disparue) de la série "Les 7 soeurs". C'est son fils qui va terminer le dernier tome, j'ai hâte de connaitre la fin.
    Merci à toi Douby pour cet article. Bises

    5
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 22:30
    Je ne connais pas cet auteure, une saga qu'il me plairait de lire... Bisous de Fuerteventura où nous passons quelques jours. Bisous
    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:37

    intéressant...

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:20

    Voilà une lecture qui met l'eau à la bouche, merci du partage!

    Bonne soirée, bises

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:49

    merci du retour et du partage biz

    1
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:20
    Bonjour C'est mon livre de chevet, je l'ai presque fini.... Bon week-end bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :