• Les Sept Soeurs (4)

     

    Pendant mon absence sur le net, j'ai continué ma lecture de la saga, "Les sept soeurs" de l'auteure Lucinda Riley.

    Le fil conducteur du cycle:

    Un énigmatique milliardaire a adopté aux quatre coins du monde sept filles encore au berceau. Il a donné à chacune, comme prénom, le nom d'une des étoiles de la constellation de la Pléiade (les sept filles d'Atlas changées en étoiles selon la mythologie grecque).

    Le récit "Les sept soeurs" s'ouvre sur le décès du père Pa Salt ainsi surnommé par ses filles. Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent à "Atlantis" dans la maison de leur enfance.  Pour héritage, elles reçoivent chacune de mystérieux indices qui leur permettront peut-être de percer le secret de leurs origines. La septième sœur semble manquer au tableau.

     
    Les Sept Soeurs (4)
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

     

    Dans ce troisième tome intitulé "La soeur à la perle", nous faisons la connaissance de Cece. Elle ne s'est jamais vraiment sentie à sa place et suite au décès de son père adoptif elle se retrouve complètement perdue.

    Désespérée, de ne savoir d'où elle vient, n'ayant que peu indices en sa possession: une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde.  CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière de la terre rouge de l'Australie.

    Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Edimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.

    Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

     
    J'ai adoré cette nouvelle histoire qui nous fait voyager dans l'Australie, terre lointaine et inconnue pour moi. J'ai aimé découvrir suite à ce récit les personnages et leur créativité dans mes recherches sur le net.
     

                                                                 

    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 

    « Des coups de coeurBrodons ensemble (39) »

  • Commentaires

    6
    Lundi 14 Mars à 09:00
    Titemag19

    J'adore cette saga !!! J'attends impatiemment la sortie du dernier tome en version de poche ;-) 

    Bisous 

    5
    Dimanche 13 Mars à 13:49

    Cette petite virée en Australie me dit bien. Je crois que j'achèterai la série des livres d'occasion sur le net ... Bisous.

    4
    Dimanche 13 Mars à 11:23

    Nous avons exactement la même lecture en ce moment, j'ai découvert Lucinda Riley et j'aime beaucoup sont style, je viens de terminer le tome 4 "La sœur à la perle", cette saga est géniale.

    3
    Sissi94
    Dimanche 13 Mars à 11:17

    Bonne lecture.

    Sylvie

    2
    Dimanche 13 Mars à 10:38

    cette saga me semble intéressante, il faudra que je regarde de plus près...

    Merci !

    Bisous

    1
    Dimanche 13 Mars à 08:24

    J'ai beaucoup lu sur l'Australie un pays qui m'a enchantée il y a  années

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :