• Les Sept Soeurs (7)

     

    J'ai continué ma lecture de la saga, "Les Sept Sœurs" de l'auteure Lucinda Riley.

    Le fil conducteur du cycle:

    Un énigmatique milliardaire a adopté aux quatre coins du monde sept filles encore au berceau. Il a donné à chacune, comme prénom, le nom d'une des étoiles de la constellation de la Pléiade (les sept filles d'Atlas changées en étoiles selon la mythologie grecque).

    Le récit "Les Sept Sœurs" s'ouvre sur le décès du père Pa Salt ainsi surnommé par ses filles. Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent à "Atlantis" dans la maison de leur enfance.  Pour héritage, elles reçoivent chacune de mystérieux indices qui leur permettront peut-être de percer le secret de leurs origines. La septième sœur semble manquer au tableau.

    Les Sept Soeurs (7)
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    Dans ce septième tome de la saga " Les Sept Sœurs", nous retrouvons Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra dans leur quête haletante pour retrouver leur septième sœur, la sœur disparue. Elles ne possèdent que deux indices: le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches  sertie de diamants et d’émeraudes ainsi que l'adresse d'un vignoble en Nouvelle Zélande. Mary, la propriétaire du vignoble et de la bague est en voyage.  Les six sœurs devront se relayer pour essayer de parler à Mary qui semble les fuir en proie à une peur incontrôlée... Nous allons les suivre à travers le monde en nouvelle-Zélande, au Canada, en France, en Irlande... Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice qui a commencé près d’un siècle plus tôt alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles.

     

    Ce fut comme toujours un plaisir de lire la suite mais pas la fin de cette saga des sept sœurs Avec elles toutes, j'ai voyagé aux quatre coins du monde, : Brésil, Norvège, Angleterre, Australie, Ecosse, Espagne, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Irlande.

    La bonne nouvelle, du moins pour moi, l'histoire ne s'arrête pas ici. En effet, un huitième opus est prévu pour le printemps 2023, consacré à Pa Salt.                                                               

     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 

    « Brodons ensemble (42)Pour mon anniversaire... »

  • Commentaires

    6
    Mardi 28 Juin 2022 à 07:52

    Cette Saga plait beaucoup en ce moment; Moi, je ne suis pas trop attirée, peut etre plus tard.

    Merci pour ce partage. bisous

    5
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:13
    Titemag19

    Je commencerai ce "dernier" tome cette semaine :p J'ai trop hâte !!! 

    Bisous 

    4
    Sissi94
    Samedi 25 Juin 2022 à 17:30

    Bonne lecture.

    Sylvie

    3
    Samedi 25 Juin 2022 à 09:32

    J'ai le 7ème tome et j'ai hâte de le lire

    2
    Christelle
    Samedi 25 Juin 2022 à 00:03

    Effectivement le tome 8 est prévu pour le printemps 2023, écrit par son fils puisque Lucinda Riley est décédée ... 

    Hâte de le lire car je me pose quand même une grosse question sur Pa Salt ... On verra  ;) 

    Bisous

    1
    Vendredi 24 Juin 2022 à 19:54

    j'attendrai moi aussi la suite et fin (plutôt automne 2023 d'après ce que j'avais lu je ne sais plus où, mais si c'est le printemps, je m'en réjouirai !)

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :