• Poivre & Sel

     

    J'ai été me balader dans un endroit que j'adore...la bibliothèque. J'ai été attirée par la petite phrase se trouvant sur la couverture de ce livre " Si la vieillesse est un naufrage. Ma retraite doit être une croisière". C'est ainsi que j'ai lu le livre "Poivre & Sel" de l'auteur  Guillaume Clicquot   que je ne connaissais pas. 

    Poivre & Sel
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

     

    À 60 ans, Françoise et Philippe Blanchot, respectivement dentiste et contrôleur fiscal, ont l'opportunité de partir à la retraite en pleine forme... Et ils comptent bien en profiter. Pour ce faire, et afin d'éviter toute critique de leurs proches, ils vendent en secret leur maison. Une demeure dans la famille depuis trois générations. Tout en se préparant discrètement une vie de rêve au soleil du Portugal. Ultime étape, placer en maison de retraite Mamiline, la mère de Philippe, une pétulante octogénaire aux réactions imprévisibles. Mais c'est sans compter les problèmes apportés par les enfants et les petits-enfants. Outre les scrupules à «abandonner la famille», la peur d’être critiqués et démotivés par les leurs ne laisse aucune place à la confidence.

     

    J'ai adoré la lecture de ce roman, c'est la famille dans tous ses états. Le récit est plein d'humour mais aussi très grinçant.

     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 

    « ATC Collection Hiver (7)Poncho »

  • Commentaires

    10
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:07

    je le rajoute dans ma liste.  Merci pour ce partage. Bises

    9
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:22
    Titemag19

    Oh un résumé plaisant ;-) Il faut que je reprenne le courage de lire un peu ... Moi qui adore ça, je ne prends plus la peine ! JE m'endors aussitot dans mon lit ! bisous 

    8
    Jeudi 9 Mars 2023 à 07:19

    ça donne envie de le lire !!Merci du partage,  bises et bonne journée ici avec la pluie ENFIN!!!!

    7
    Mercredi 8 Mars 2023 à 19:00

    Bonsoir Douby ,,, 

    Merci pour ton partage ,,, Douce soirée,,, 

    bises bises ,,, 

    la mure brode 

    6
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:51
    Quand j'ai lu le résumé, ça m'a rappelé le thème d'un film sorti il y a peu et que je n'ai pas vu. Alors pourquoi ne pas commencer par lire le livre?! Merci du partage, bonne journée, bises
    5
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:23

    coolglasses

    Bonne journée 

    4
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:23

    Une histoire qui semble passionnante !!!

    Ah ! les histoires de famille...

    Il y en aurait à raconter.

    Je me note ce roman si je le trouve...

    Bisous et bon mercredi

    3
    Mercredi 8 Mars 2023 à 08:47

    Je le note! merci, bisous

    2
    Mercredi 8 Mars 2023 à 08:36

    un film a été fait d'après ce livre...

      • Mercredi 8 Mars 2023 à 09:07

        Oui, je l'ai appris  après ma lecture et je n'ai pas vu le film.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :