|
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) |
Dans le Londres du XIXe siècle, malgré son rang, Lady Fortescue n'a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lassée de dépendre de la charité familiale, cette veuve septuagénaire hésite cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu'elle ne paie plus depuis longtemps. Surgit alors la folle idée de faire cause commune avec d'autres infortunés et de transformer sa maison en hôtel. Du jour au lendemain, « Au Parent Pauvre » devient le lieu le plus chic de Londres. Mais le neveu de Lady Fortescue, le Duc de Rowcester, voit cette petite révolution d'un mauvais œil et se met en tête de fermer l’établissement. Sa rencontre avec miss Harriet James, la cuisinière en chef, pourrait bien le faire changer d'avis…
Tome 2
|
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) |
Une règle infaillible unit les associés de l'hôtel "Au Parent pauvre" : chacun doit contribuer à la bonne santé financière de l’établissement. Ce mois-ci, c'est au tour de Mrs Budley d’apporter sa contribution. Sans famille ni fortune, cette élégante veuve d’une petite trentaine d’années doit se décider à escroquer un vieux marquis aussi riche que gâteux… qui se révèle finalement être un homme très différent que celui qu’elle avait imaginé. De son côté, Sir Philip, soucieux d'élargir la clientèle, invite sa nouvelle conquête. Mais Mrs Budge est malheureusement bien loin de faire l’unanimité. Lady Fortescue vient quant à elle à la rescousse d’Arabella, dix-neuf ans, à qui la mère entend voler la vedette lors des mondanités de la Saison de Londres…
Tome 3
|
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) |
Que font les aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle? Ils ouvrent un hôtel! Et celui du "Parent pauvre" n’a jamais aussi bien porté son nom : les comptes sont à zéro. Les clients, aussi aristocratiques soient-ils, sont de mauvais payeurs. Il est temps de sévir. Quelle meilleure cible que Lord Gray, qui a accumulé six mois de retard de loyer? C’est au tour du colonel Sandhurst de mouiller sa chemise, mais sa mission prend une autre tournure lorsqu’il croise par hasard Frederika, la fille de Lord Gray. Prise d’otage, demande de rançon… Sandhurst est prêt à tout pour recouvrer les dettes de l’établissement. Mais Frederika, ravie d’échapper aux griffes de son père, en profite pour badiner, au risque de perturber les plans du colonel…
J'ai dévoré les trois tomes de cette saga. A noter que chaque tome contient deux histoires.
Mes lectures du mois se sont achevées par le tome 11 de la saga "Son espionne Royale " de l'auteure Rhys Bowen. Il ne me reste plus qu'à lire le tome 12, le dernier traduit pour le moment en français.
|
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) |
En tant que prétendante au trône d’Angleterre, Lady Georgina ne peut épouser un catholique. Suspendue à la décision du Parlement concernant son mariage, elle s’est réfugiée en Irlande. Pour tromper le temps, elle pense à son amie Belinda qui séjourne en Italie. Bientôt l’occasion de la rejoindre sur les rives du lac Majeur se présente à elle. La reine en personne demande alors à Georgina de profiter de son voyage pour jouer les espionnes.
L’Histoire pourrait bien compromettre sa mission : une importante conférence réunissant les diplomates de Grande-Bretagne, de France et d’Italie vient de s’achever pour discuter de la menace nazie.
Mon bonheur est entier quand je retrouve Lady Georgina dans ses aventures.
Bonne journée à vous.
Douby
C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci.