-
Les douze crimes de Noël
Dans les quarante livres, que j'ai empruntés à la bibliothèque avant sa fermeture pour déménagement, se trouvent plusieurs tomes de la saga de "Son espionne Royale " de l'auteure Janet Quin-Harkin qui écrit cette série sous le pseudonyme Rhys Bowen.
Écosse, 1933.
Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d'année et que sa mère s'est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.
C'est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu'on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton. Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements: après qu'un enquiquineur du coin s'est cassé le cou en tombant d'un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes...
Se pourrait-il qu'un vent mauvais souffle au pays des merveilles?
Déjà le sixième tome, certes Noël c'était il y a un moment, mais j'avais trop envie de retrouver Lady Georgianna de Rannoch !
Bonne journée à vous.
Douby
C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci.
-
Commentaires
Je ne connaissais pas mais moi qui lis beaucoup, j'essaierai de les trouver à la Médiathèque !! merci de nous faire connaitre tes lectures. Bonne journée, très plusivues chez nouos !!! bises
Ajouter un commentaire
Merci pour ces partages sur cette série, il a rejoint ma PAL ( pile à lire !)
Bises