• Le retour de Jules

     

    La bibliothèque, où j'ai l'habitude d'aller, a fermé ses portes mi août jusqu'au mois de mars 2024 pour son transfert de bâtiment. J'ai donc pu prendre jusqu'à quarante livres et j'ai laissé libre cour à mes envies.

    Voici la suite des aventures de "Jules"  de l'auteur Didier Van Cauwelaert. 

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    Guide d’aveugle au chômage depuis qu’Alice a recouvré la vue, Jules s’est reconverti en chien d’assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et Zibal n'ayant pas réussi à protéger leur couple, il leur reste vingt-quatre heures pour sauver leur chien.

    Le tome 2 reste dans lignée du premier, à savoir d'apparence légère, pourtant c'est un véritable plaidoyer pour les animaux.

     
    J'ai dévoré ce deuxième tome.

     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 

    « Des bonnetsRepose tasse (3) »

  • Commentaires

    6
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:27
    Titemag19

    Un auteur que j'aime beaucoup ;-) je note ce titre à ma liste. 

    Hier soir j'ai terminé le 2e tome d'une serie un peu spéciale "Captive" de Sarah Rivens, découvert par le plus pur hasard en allant chez Standaard Boekhandel. J'attend le 3e tome que je dois recevoir dans quelques jours pour mon anniversaire ;-) 


    Et ce matin j'ai commené un tout autre genre ... "Collocataires" de Danielle Steel, que ma maman m'a fait découvrir après des années :p 

    Bisous 

    5
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:40

    Un bon titre 

    Merci pour ce partage 

    Bonne soirée 

    4
    Sissi94
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:23

    J'ai lu ce livre avec plaisir.

    L'auteur traite de nombreux sujets de société avec légèreté et est très agréable à lire.

    Sylvie

    3
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:16

    tu me donnes envie de trouver le tome1. j'espère que ce n'est pas trop triste tout de même au vu de la tête du chien.

    merci pour le partage

    2
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:11

    C'est noté, merci pour le partage. Bisous

    1
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:07

    J'aime beaucoup cet auteur!

    Bonne semaine

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :