-
Par doubybelg le 29 Mai 2018 à 06:55
Depuis longtemps ma fille Mélina ne se sert que de lingettes réutilisables pour se démaquiller.
Donc, quoi de plus naturelle, pour elle, que de prévoir d'utiliser, pour le bien-être de son bébé, des lingettes réutilisables à la place de lingettes industrielles.
Décidée à lui en fournir, mon choix s'est porté sur un tissu "chouette" (un animal qu'elle apprécie) dans les tons saumon accompagné de son coton éponge. Après deux heures de tête à tête avec ma machine à coudre... 22 jolies lingettes sont prêtes pour la future toilette de bébé.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) Bonne journée à vous.
Douby
C'est toujours un bonheur de vous lire, merci pour vos petits messages.
21 commentaires -
Par doubybelg le 17 Mai 2018 à 22:30
Rappelez-vous de mes promenades sur le net et de ma découverte du tipi à pipi très pratique contre les jets intempestifs des petits garçons lors du changement de couche.
Ma fille Mélina a tellement aimé que j'en ai refait une série pour mon petit-fils. Elle en a déjà mis dans sa valise pour la maternité.
Même si celui-ci est mis plus droit sur sa tête, Ptifant, n'a toujours pas vraiment compris l'utilité de cet objet et s'en serre toujours comme d'un petit chapeau.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) Voici donc ma deuxième série avec comme choix des couleurs, une harmonie de tons orangés pour le tissu éponge, le coton extérieur et le galon. Je garde la même finition qui permet une bonne tenue lors du lavage.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) Jolie série, non?
Bonne journée à vous.
Douby
C'est toujours un bonheur de vous lire, merci pour vos petits messages
17 commentaires -
Par doubybelg le 12 Mai 2018 à 08:34
Dans peu de temps, le 3 juin, si il est prêt, mon petit-fils fera son entrée dans le monde en faisant ainsi le bonheur de ses parents et de toute la famille.
En me promenant sur le net, j'ai trouvé un accessoire "only for boy" qui amuse, qui fait sourire, qui prête à rire mais qui se révèle tellement pratique contre les jets intempestifs de bébé durant le changement de couche: le protège pipi, cône à pipi, pare pipi, tipi à pipi... Peu importe comment on l'appelle.
Toujours très espiègle, Ptifant, mon mannequin du jour, n'a pas vraiment compris l'utilité de l'objet et s'en serre comme d'un petit chapeau.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) Voici mes deux premiers spécimens... Ils sont jolis, mais je peux sûrement faire mieux!
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage (Nicolas Boileau, 1636-1711, L'Art Poétique)
Voici donc ma deuxième tentative qui je doit l'avouer me plait beaucoup plus: changement de tissus extérieur, une surpiqure dans le bas pour bien tenir les deux faces en place lors du lavage et j'ajoute un petit galon pour saisir le tipi si celui-ci est mouillé.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir) Bonne journée à vous.
Douby
C'est toujours un bonheur de vous lire, merci pour vos petits messages
18 commentaires -
Par doubybelg le 26 Avril 2018 à 20:36
Ma fille Mélina et son mari Gert attendent leur premier enfant pour le début du mois de juin.
C'est avec bonheur que je vais être "Nany" d'un petit prince et que je lui ai brodé.
Une sortie de bain avec une flottille de jolis bateaux colorés.
23 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique