• Jules

     

    La bibliothèque, où j'ai l'habitude d'aller, a fermé ses portes jusqu'au mois de mars 2024 pour  son transfert de bâtiment. J'ai donc pu prendre jusqu'à quarante livres et j'ai laissé libre cour à mes envies.

    Voilà le premier titre de cette longue série.

    "Jules", je l'avais déjà lu il y a longtemps,  il est de l'auteur Didier Van Cauwelaert.

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    A trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien-guide, c’est une catastrophe. Il perd son rôle, son but sur terre. En plus, on les sépare. Alors, il se raccroche à Zybal, son nouvel ami. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute lui fait perdre son emploi, son logement, tous ses repères. Il ne leur reste plus qu’une obsession: retrouver la jeune femme qui a disparu.

    Drôle, tendre, mais aussi un autre "regard" sur le handicap, les chien-guides d'aveugle et cette étroite et forte relation qu'ils entretiennent avec leur maître.

    Un roman positif qui fait du bien !

     
    J'ai adoré ce livre et je n'ai pas trainé pour lire la suite.

     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 

    « ATC Collection Automne (2)Des bonnets »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:57
    Titemag19

    Un auteur que j'aime beaucoup, mais je n'ai encore jamais lu ce roman ;-) bisous 

    9
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 18:54

    Bonsoir Bouby,,,

    Merci pour le partage de ce livre ,,, Le résumé me plaît ,,, 

    Je te souhaite de bons moments avec tout ces livres ,,, 

    Douce soirée ,,, bisous bisous

    la mure brode

    8
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 13:53

    J'espère qu'avec ta provision de livres tu vas pouvoir tenir jusqu'à la réouverture de la bibliothèque. Bisous et bonne lecture.

    7
    Sissi94
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 10:55

    J'apprécie cet auteur et ses 2 livres avec Jules font du bien au moral.

    Bonne lecture.

    Sylvie

    6
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 10:20

    Merci pour ce conseil lecture, bienvenu avec le cocooning et l'automne pluvieux qui s'annonce.

    Bonne journée,bises!

    5
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 10:05

    Sans doute très sympa à lire.

    4
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:33

    Merci pour le partage et l'info. C'est noté. Bises

    3
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:39

    0 romans c'est énorme et surtout tu as de quoi occuper ton hiver !

    Voilà une histoire qui doit être prenante et émouvante...

    Bon mercredi.

    Bisous

    2
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:02

    ça a l'air sympa !! Je verrai s'ils l'ont à la bibli chez moi (mais pas sûr !)

    1
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 07:05

    Ce livre sûrement doit être merveilleux 

    Merci pour la suggestion 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :