•  

    Je vous invite à découvrir la saga, de l'auteure Lucinda Riley, que je suis entrain de lire.

    Le fil conducteur du cycle:

    Un énigmatique milliardaire a adopté aux quatre coins du monde sept filles encore au berceau. Il a donné à chacune, comme prénom, le nom d'une des étoiles de la constellation de la Pléiade (les sept filles d'Atlas changées en étoiles selon la mythologie grecque).

    Le récit "Les sept soeurs" s'ouvre sur le décès du père Pa Salt ainsi surnommé par ses filles. Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent à "Atlantis"dans la maison de leur enfance.  Pour héritage, elles reçoivent chacune de mystérieux indices qui leur permettront peut-être de percer le secret de leurs origines. La septième sœur semble manquer au tableau.

     

    Les sept soeurs
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    Le premier tome est consacré à l'aînée Maïa qui est traductrice. Elle vit une existence solitaire dans le beau château de son père situé sur les rives du lac de Genève. Pour échapper à un ancien amant, elle part à l'aventure. Elle décide de suivre les indices laissés par son père à la recherches de ses origines. Ceux-ci la conduisent au pied de Criso Redentor qui trône au sommet du mont Corcovado qui domine la plage d'Ipanema à Rio. C'est là que tout a commencé. Maïa va découvrir le passé d'Izabela son arrière-grand-mère, jadis une belle jeune fille de la bonne société brésilienne, qui s'est battue pour aimer et vivre librement.

    Nous ferons aussi la connaissance dans le Paris des années 1920 avec une multitude de personnages très connus: Paul Landowski et Heitor Da Silva Costa, les architectes du Christ Rédempteur. On y rencontre également Pablo Picasso, Jean cocteau  sans oublier Maurice Ravel créant son superbe Boléro.

    J'ai dévoré se livre de 660 pages. Il m'a fait voyager dans les années 1920 et 2010, dans le passé et le présent. Même si bien sûr il y a une histoire d'amour, on y découvre les règles du temps jadis ou la priorité était donnée au devoir plutôt qu'au bonheur.

                                                                 

    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 


    10 commentaires
  •  

    Je vous invite à découvrir une de mes  dernières lectures.

    "Aurore", Premier roman de l'auteur français Bertrand Touzet

    Aurore
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

     

    Un jour, Aurore découvre une petite annonce : " Vieil homme ne voulant pas finir sa vie seul ou en maison de retraite cherche personne ou famille qui voudrait l'adopter". Ce vieil homme, c'est Noël, il est seul et inconsolable depuis la mort de son épouse adorée. Souvent il va se recueillir sur sa tombe qu'il orne de petites violettes en origami et invoque ses souvenirs lumineux mais de plus en plus épars.

     
    Aurore et son fil Nils, vont s'installer chez Noël. Tous trois, ils vont nouer un profond lien filial et s'ouvrir à de nouveaux lendemains. Et si Noël n'attend plus guère des jours qui s'égrènent, Aurore a encore beaucoup à accomplir. Pour elle seule désormais et non plus pour les autres.

     

    La couverture et la première phrase du résumé m'ont attiré comme une abeille l'est par une fleur aux couleurs chatoyantes. Le plaisir durant la lecture des pages de l'ouvrage a tenu toutes les promesses de mon ressenti premier.

                                                                 

    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 


    7 commentaires
  •  

    J'adore me changer les idées le soir en parcourant quelques pages d'un bon roman. 

    Je vous invite à découvrir ma dernière lecture.

    "Le piège de la Belle au bois dormant", troisième tome de la série à succès coécrite par les auteures 

    Marry Higgins Clark Alafair Burke

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

     

    Laurie, la productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s'est laissée convaincre par Casey Carter de s'interroger au sujet de son cas. Casey est tout juste libérée de prison après avoir purgé une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l'opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.

    Les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d'une des plus grandes fortunes américaines, et l'arrivée dans l'émission d'un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion vont rendre les investigations de Laurie difficiles...

     
    Comme à l'accoutumée,  j'ai dévoré ce livre.
     
    Vous avez dû le remarquez... j'aime lire les différents tomes d'une série les uns après les autres. J'ai déjà commencé l'histoire suivante.

                                                                 

    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 


    1 commentaire
  •  

    Chez nous la météo est plus que mauvaise: pluie et vent. Le temps idéal pour rester au chaud avec un bon roman. Je vous invite à découvrir ma dernière lecture.

    "La mariée était en blanc", deuxième tome d'une série coécrite par les auteures 

    Marry Higgins Clark Alafair Burke

    La mariée était en blanc
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

     

    Après le succès de L'Affaire Cendrillon, nous voici entrainés dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.

    L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler: « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »

     

                                                                 

    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 


    4 commentaires
  •  

    Je vous invite à vous installer confortablement dans votre canapé afin de découvrir les lectures qui m'ont fait voyager dans des contrées et des époques quelques fois proches et d'autres fois très lointaines.

    Aujourd'hui ...

    "L'affaire Cendrillon", premier tome d'une série coécrite par les auteures 

    Marry Higgins Clark Alafair Burke

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

     

    Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz et... un meurtre jamais élucidé.
    Quel meilleur scénario pour "Suspicion", célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ?                                                                   Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à l'«affaire Cendrillon» : l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa de Hollywood... étrangement chaussée d'un seul escarpin. L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense...

                                                                     

    Ce fut un plaisir de retrouver Laurie et son équipe dans cette nouvelle aventure.
     
     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique