•  

    Je poursuis, avec le tome 2, la lecture de la saga de "Son espionne Royale " de l'auteure  Janet Quin-Harkin qui écrit cette série sous le pseudonyme  Rhys Bowen.

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)


    Nous retrouvons Lady Georgiana dit Georgie à qui la reine  vient de confier  une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.

    Mais entre le penchant naturel qu'a la princesse de séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l'étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre... Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.

     
    Je n'ai pas lâché ce livre et le tome suivant est déjà bien entamé.

                                                                 

    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 


    1 commentaire
  •  
    Bienvenue à mes nouvelles abonnées.
     

    Une fois encore, c'est une agréable découverte que je viens de faire à la bibliothèque avec l'auteure Janet Quin-Harkin qui écrit sous le pseudonyme  Rhys Bowen la série "Son Espionne Royale" .

    Son espionne Royale (1)
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    Londres, 1932.

    Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus, ce dernier veut la marier à un prince roumain! Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage. Elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.

    Retrouvée mêlée à une sordide affaire d'homicide, elle va devoir enquêter pour éviter la corde à son frère le Duc.

    De plus, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite: espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine… 

     
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
     
    Vous avez dû le remarquez... J'aime lire les différents tomes d'une série les uns après les autres. J'ai déjà commencé l'histoire suivante.

                                                                 

    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci.


    2 commentaires
  •  

    Je viens de découvrir une nouvelle romancière Lisa Jewell, j'ai trouvé ce livre à la bibliothèque, un endroit magique pour quelqu'un comme moi qui adore lire.  

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand, dans ce quartier huppé de Bristol, on retrouve un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés.
    Qui a pu commettre un crime pareil? Dans le voisinage, tout le monde se connaît. On est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Joséphine développe une véritable obsession pour Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna, sa fille, soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes.
    Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

     

    C'est le premier roman que je lisais de cette auteure et au vu de sa bibliographie, je suis certaine de lire d'autres de ses œuvres.

     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 


    6 commentaires
  •  

    Après la saga "Les Sept Sœurs" , j'ai voulu découvrir une autre facette de la romancière Lucinda Riley. Je me suis laissée tentée par "La lettre d'amour interdite"

    La lettre d'amour interdite
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    Londres, 1995. Joanna, journaliste, vit difficilement sa rupture amoureuse. Son travail ne l'enchante pas beaucoup ces derniers mois, les sujets traités dans ses articles sont assez décevants. Puis, un évènement vient bouleverser tout le pays.  James Harrison, aristocrate et ancienne vedette du cinéma britannique, vient de décéder. Joanna est chargée de couvrir l'événement et doit se rendre à ses funérailles. A l'église, elle s'installe auprès d'une vieille dame qui dit s'appeler Rose. Les deux femmes font connaissance. Quelques jours avant de mourir à son tour, Rose remet une lettre à la journaliste. Une très vieille lettre qu'elle doit protéger et garder précieusement. Depuis ce jour et celui de sa rencontre avec Rose, sa vie est bouleversée. Même son appartement est visité et saccagé par des inconnus. Elle se rend vite compte que la vieille lettre est un objet de convoitise. Joanna décide alors d'enquêter.

    Entre mensonges et secrets de famille, l'héroïne de cette histoire accède à des informations qui peuvent être dangereuses pour elle et son entourage. Fait-elle vraiment confiance aux bonnes personnes ? 

     

    Ce roman a été écrit au moment de la mort de Lady Diana, et quand on voit que l'intrigue se concentre sur la famille royale et qu'un énorme scandale pourrait avoir lieu, on comprend pourquoi certaines maisons d'éditions ont refusé son manuscrit. Il a fallu attendre que l'auteure se fasse connaître, installe sa popularité pour que le manuscrit ressorte des tiroirs et soit publié.

     

    J'ai dévoré ce roman, mais je ne saurais comment le définir, il contient de la romance, du polar, de l'espionnage et de l'historique. C'est en tout cas un livre étonnant jusqu'à la dernière page.

    Je me laisserais encore tenter par d'autres histoires.

     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 


    7 commentaires
  •  

    J'ai continué ma lecture de la saga, "Les Sept Sœurs" de l'auteure Lucinda Riley.

    Le fil conducteur du cycle:

    Un énigmatique milliardaire a adopté aux quatre coins du monde sept filles encore au berceau. Il a donné à chacune, comme prénom, le nom d'une des étoiles de la constellation de la Pléiade (les sept filles d'Atlas changées en étoiles selon la mythologie grecque).

    Le récit "Les Sept Sœurs" s'ouvre sur le décès du père Pa Salt ainsi surnommé par ses filles. Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent à "Atlantis" dans la maison de leur enfance.  Pour héritage, elles reçoivent chacune de mystérieux indices qui leur permettront peut-être de percer le secret de leurs origines. La septième sœur semble manquer au tableau.

    Les Sept Soeurs (7)
    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
     

    Dans ce septième tome de la saga " Les Sept Sœurs", nous retrouvons Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra dans leur quête haletante pour retrouver leur septième sœur, la sœur disparue. Elles ne possèdent que deux indices: le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches  sertie de diamants et d’émeraudes ainsi que l'adresse d'un vignoble en Nouvelle Zélande. Mary, la propriétaire du vignoble et de la bague est en voyage.  Les six sœurs devront se relayer pour essayer de parler à Mary qui semble les fuir en proie à une peur incontrôlée... Nous allons les suivre à travers le monde en nouvelle-Zélande, au Canada, en France, en Irlande... Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice qui a commencé près d’un siècle plus tôt alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles.

     

    Ce fut comme toujours un plaisir de lire la suite mais pas la fin de cette saga des sept sœurs Avec elles toutes, j'ai voyagé aux quatre coins du monde, : Brésil, Norvège, Angleterre, Australie, Ecosse, Espagne, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Irlande.

    La bonne nouvelle, du moins pour moi, l'histoire ne s'arrête pas ici. En effet, un huitième opus est prévu pour le printemps 2023, consacré à Pa Salt.                                                               

     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique